Le plus grand ajustement de difficulté positif de Bitcoin en 2020 et ce que cela signifie pour le prix

Au 20 septembre, la difficulté de Bitcoin Code a été ajustée d’environ 11,35%, le taux de hachage atteignant par la suite un nouvel ATH de 143 m TH / s. Il s’agissait du plus grand ajustement positif de l’année 2020, et ses implications pourraient ne pas être aussi optimistes qu’on pourrait s’y attendre.

Si une augmentation du taux de hachage entraîne une augmentation de la difficulté, elle se réfère également à une croissance globale du réseau. En d’autres termes, de plus en plus de mineurs mettent leurs machines en marche, une évolution qui a conduit à une augmentation des difficultés. En fait, cet ajustement de 11,62% était l’ajustement de difficulté positif le plus important pour l’année 2020.

Mineurs de Bitcoin

Les mineurs sont une partie importante de l‘ écosystème Bitcoin . Non seulement ils sécurisent le réseau, mais ils sont également une source constante de pression commerciale. Par conséquent, cet ajustement de difficulté positif signifie que plus de mineurs trouvent l’exploitation minière de Bitcoin rentable et, par conséquent, y basculent.

On peut également observer que le Bitcoin cash a également connu une augmentation du taux de hachage et de la difficulté au cours des 3 derniers mois, alors qu’au contraire, BSV a noté une baisse.

Quoi qu’il en soit, cet ajustement signifie que de nombreux mineurs ASIC sont maintenant activés et exploitent Bitcoin. Un taux de hachage croissant supportant cet ajustement est positif. Cependant, les mineurs n’aiment pas hodling, par conséquent, cette augmentation du taux de hachage ou de la difficulté pourrait s’avérer fatale pour le prix de Bitcoin, du moins à court terme.

Comment cela affecte-t-il le prix de Bitcoin?

Le tableau ci-joint montre la métrique de „ première dépense “ qui met en évidence la quantité de Bitcoin sortant des portefeuilles des mineurs et des échanges. Cela dénote nécessairement la pression de vente mentionnée précédemment.

En fait, au cours des dernières 24 heures, le total de Bitcoin vendu par les mineurs a été bien supérieur à ceux générés. Par conséquent, nous pouvons nous attendre à ce que le prix du Bitcoin baisse. Fait intéressant, il a déjà, comme au cours des dernières 24 heures, le prix de la plus grande crypto-monnaie du monde a chuté de 1,62%. D’autres sont peut-être en route, surtout si les mineurs continuent.

Comments are closed.

Post Navigation